LES DROITS

Relations avec les usagers
L’établissement dispose d’une Commission des Usagers ayant pour mission de veiller au respect des droits et de contribuer à l’amélioration de la qualité, de l’accueil et de la prise en charge dans sa globalité.
Vos moyens d’expression et de recours :
1- Le questionnaire de satisfaction remis à la fin du séjour HAD.
2- Demander à rencontrer la Coordonnatrice Générale des Soins ou un médiateur.
3- Contacter les représentants des usagers
Coordonnées des représentants des usagers :
- Monsieur BILLAUT - Représentant des usagers
Titulaire; UFC Que Choisir
Adresse mail : jeanmichel62510@hotmail.fr
Numéro de téléphone : 06.12.64.29.18
- Monsieur FERREIRA DA SILVA - Représentant des
usagers Titulaire, UDAF 62
Adresse mail : manuel.ferreira21@orange.fr
Numéro de téléphone : 07.77.98.24.47
4- Par courrier à la Directrice de l’HAD.
Le consentement libre et éclairé
Il est indispensable d’apporter par écrit le consentement du patient pour l’admission au sein de l’HAD du Littoral. C’est pourquoi une information personnalisée et adaptée leur sera délivrée. De même, l’adhésion du patient aux soins sera toujours précédée d’une information lui expliquant le déroulement des soins et leurs buts. L’équipe soignante s’engage à respecter les choix et décisions du patient.
